Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie de perles
Pluie de perles
Publicité
Pluie de perles
Derniers commentaires
Archives
26 février 2008

Transfert comment faire

Réussir les transferts n'est pas arrivé du premier coup...

J'ai suivi la méthode de Donna Kato qui réussit très bien.

J'utilise du papier Canon (celui que j'ai est le GP-401)

J'enduis une photo d'une couche très mince de Fimo liquide,

j'applique ensuite la photo sur une plaque de fimo transparente passée

à la machine n°1 (la plus fine pour moi)

je dépose le tout sur du papier sulfurisé que je replie par dessus, comme un étui.

Je positionne la machine sur le n°2 cette fois et y passe le tout.

Attention la fimo liquide a tendance à ressortir de tous les côtés...

J'enlève le papier sulfurisé et dépose le transfert sur une plaque de verre pour l'enfourner 10-15 minutes.

Laisser refoidir dans le four et mettre ensuite tremper dans l'eau froide.

La partie délicate du décollage commence. Il faut être minutieux et gratter gentiment tout le papier...

Pour ma part, je positionne ensuite le tranfert face photo sur un support,

la partie suppérieure sera celle de la plaque fimo qui pourra être ainsi poncée et polie

sans que la photo disparaisse. L'image sera à l'envers...

Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah voilà toute l'explication..... et bien, maintenant, il n'y a plus qu'à prendre son courage à 2 mains et à s'armer de patience, car, qui dit transfert, dit patience aussi !<br /> En tous cas, tes transferts sont superbes et d'avoir pu les voir et les toucher, je t'assure qu'ils sont fantastiques. <br /> BRAVO et BISOUS et un big MERCI
L
Cette technique est bien clair dans mon esprit....mais la partie minutieuse et patience....ça c' est déjà une autre histoire!!!!!! mais merci des explications, j'ai une imprimante HP tu crois que ça va aussi??
B
Superbes transferts, je connais déjà ces figurines et je les adore, j'avais d'ailleurs demander à mistigri de m'autoriser à mettre un lien de son site. Je vais essayer de faire aussi bien que toi.
A
Merci, Nath, pour ces explications très claires. J'ai un transfert en cours de cuisson, là, et je vais voir ce que ça va donner. Tu m'as donné super envie d'essayer, et j'adore les bijoux que tu as créés depuis cette technique. Les dessins que tu as choisi de transférer sont magnifiques. Bien sûr, j'ai "couru" sur le lien, et quelles petites merveilles figurent sur le site de cette dessinatrice. Tu as fait un bon choix, très équilibré, très doux.<br /> Bravo, et encore merci...<br /> Amitié,<br /> Anne
S
merci pour ton explication qui est clair et surtout une bonne traduction du livre dona que je possede aussi, je vais essayer bientot
Publicité